Communication du 14 mars 2020, restant valable à ce jour
(sera mise à jour en fonction de l’évolution des consignes gouvernementales belges)
A l’Institut Pleine Conscience, nous restons engagés dans la pratique et la diffusion de la pratique de la pleine conscience, au service de davantage de clarté et de compassion.
La situation liée au covid-19 nous demande de revoir la manière dont nos programmes sont proposés, de façon à contribuer à la prévention de la propagation du virus et protéger chacune et chacun.
Certains de nos programmes sont dès lors reportés. D’autres en présentiel sont adaptés en étant proposés en format de visio-conférence. Ces mesures restent d’application tant que la situation sanitaire reste difficile et les mesures gouvernementales changeantes. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.
Cette période délicate nous bouscule toutes et tous, c’est normal. Notre sens civique est plus que jamais mobilisé et bienvenu. Ni alarmistes ou paniqués, ni déconnectés de la réalité, nous pouvons contribuer à la prévention de la diffusion du covid-19 et aussi à l’esprit d’entraide partout où cela pourra se faire.
Nous avons besoin de nous tenir informés pour agir de la façon la plus juste pour protéger chacun·e. Nous avons également besoin de mesurer la quantité d’informations à laquelle nous nous exposons, ce que nous mettons en contact avec notre « système intérieur » et ce que nous cultivons (nos pensées, nos émotions, nos paroles, nos actions).
Notre discernement est plus que jamais appelé, nous permettant aussi de mettre en œuvre ce qui est utile pour nous ressourcer, pour cultiver l’équilibre et la clarté, et pour rester relié à la compassion, la joie, le beau et la tendresse, au cœur de ces temps incertains.
Puissent ces moments nous rappelant combien nous sommes interconnectés être l’opportunité de cultiver et d’offrir solidarité, soin, et bienveillance. Ensemble.
Gwénola Herbette, PhD