Cultiver sa pratique de pleine conscience
Séances à la carte chaque mois
Les participant·e·s témoignent
Lire quelques témoignages de participants aux séances de soutien en ligne.
« Méditation » trouve son origine dans le mot sanscrit « bhavana » qui signifie notamment « cultiver ». Comme pour la terre que nous soignons pour y semer des graines, la pratique de la méditation demande du soin, de l’attention, non pas pour rejeter ce qui n’est pas désiré, mais pour embrasser l’ensemble de notre expérience et développer davantage de calme, de lucidité et cultiver les qualités du coeur.
Après un programme de pleine conscience de 8 semaines (MBSR, MBSR, MECL, etc.) où la pratique a été intensive et en groupe, il n’est pas toujours aisé de continuer à cultiver ses aptitudes de présence et de bienveillance seul·e.
Retrouvons-nous une fois par mois pour cultiver ensemble notre « terreau intérieur » et se soutenir, par la présence des uns et des autres, dans notre engagement dans la pratique de la pleine conscience!
Au cours de chaque séance, nous aurons un temps de pratique guidée en lien avec un thème qui sera proposé, puis un petit échange au sein de notre groupe. Les thèmes sont directement liés à la pratique de la pleine conscience proposée de façon laïque, tout en pouvant s’appuyer sur des éléments de psychologie bouddhiste éclairant la pratique.